Vous n'êtes pas connecté

Aller au contenu

Votre spécialiste en optique de sport

Les verres progressifs, sont-ils vraiment adaptés à la plongée ?

Bonjour à toutes et à tous,

Ahhhhhh la presbytie ....  C 'est pas simple d'accepter l'idée que notre vue baisse avec l'âge, cela ne fait plaisir à personne !
Malheureusement il va bien faloir vivre avec... , on a pas le choix.
Aujourd'hui il existe, heureusement, de nombreuses solutions optique pour les presbytes:

Les verres progressifs, les verres à profondeur de champs pour le travail sur écran, ou encore une simple vision de près.


Les verres progressifs offrent une vison nette à TOUTES les distances et notamment une vision intermédiaire, ce qui est extrêmement pratique pour ceux qui pratiquent la photographie sous marine.

Ils offrent un champs de vision aussi large que celui des progressifs actuels que l'on trouve sur le marché dans la vie de tous les jours.

Dernier point, l'aspect financier, les verres progressifs sont plus chers à l'achat que les DOUBLE FOYER, il faut en tenir compte dans votre budget. 

C 'est un inverstissement sur du moyen terme car vos verres pourront vous permettre de plongée entre 4 et 5 ans avant que le changement de correction soit  vraiment nécéssaire.
Les besoins visuels en plongée ne sont pas les même que dans la vie quotidienne.

Vous l'aurez compris, mon avis est tranché, pour moi les verres progressifs sont les mieux adaptés à la plongée, c'est une technologie d'avenir, les "double foyers de plongée" disparaitront peu à peu du marché, comme on a pu le constater dans l'offre des verriers pour les porteurs de lunettes.

Il appartiendra à chacun de se faire sa propre opinion sur le sujet et pour ceux qui le veulent, notre standard téléphonique est à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles plongées.

 


A bientôt pour un prochain Edito.


Max Liquerman.